flecheMon Dieu, Mon tout!



Le Tiers Ordre franciscain

Subtitle...

Tiers Ordre

top Présentation

L’Ordre Franciscain Séculier est constitué de chrétiens qui s’engagent à vivre l’Evangile à la manière de saint François d’Assise dans leur état de laïcs en observant la Règle approuvée par l’église.

L’ordre forme une des trois composantes fondamentales de la grande famille franciscaine : le Premier Ordre (les frères), le Deuxième Ordre (les religieuses contemplatives) le Tiers Ordre (les laïcs et les nombreuses formes de religieux et religieuses engagés dans plusieurs activités apostoliques).

Une période de formation et d’approfondissement spirituel et culturel prépare les personnes à la profession vraie et propre dans cette famille. Dans la vie fraternelle et la vie ecclésiale, dans la lecture de la Parole de Dieu, dans la liturgie, les franciscains laïcs rencontrent le Christ.

Leur vie quotidienne est un témoignage de leur amour pour le Christ vécu dans la pauvreté et la pureté du cœur dans le but de construire un monde plus juste, plus évangélique et fraternel.

L’esprit de saint François, celui de paix, de confiance, de joie et d’espérance est vécu aussi dans leur travail, avec leurs proches et leurs enfants. L’Ordre Franciscain Séculier existe au Liban depuis 1906. Les premières fraternités ont été fondées par le Vénérable Père Jacques de Ghazir (ofmcap.)

2006 est l’année du Jubilé de 100 ans que l’OFS du Liban célèbre… Qu’elle soit une année de paix, de bien et de sainteté.

Prenez le temps de visiter nos différentes fraternités à travers les pages qui suivent…

Fraternités
Le Conseil national Jal El Dib
Sin El Fil Deir El Kamar
Jdeideh Hrajel
Furn El Shebbak Ain El Remmaneh
Badaro Zahlé
Beit Al Cheaar Métayleb
Kornet Cherwan Batroun
Amchit Jbail
Zouk Mikhael Harissa
Christ Roi Baabdath