flechePaix et bien !
ASMEN



Couvent Saint Louis
Bab Edriss

Bab Edriss- Beyrouth. tel: 01.994050

Autres couvents :
 

Histoire

Les capucins, arrivés à Beyrouth en 1628, n’eurent d’autre église que celle des Maronites, l’actuelle St Georges au Centre Ville. En 1732, ils bâtirent une église à eux, située à l’actuelle place Riad Solh, dédiée à saint Louis IX roi de France.

En 1868, ils inaugurèrent l’actuelle Cathédrale où se célébraient les messes officielles spécialement au temps du Mandat Français. C’était l’unique paroisse latine tenue successivement par les Capucins Italiens (1868-1903) puis par les Capucins Français (1903-1952) et actuellement par les Capucins de la Vice Province du Proche-Orient.

Envahie fin décembre 1975, elle fut le théâtre d’un farouche combat entre fractions du même bord, saccagée et brûlée ainsi que le couvent et les locaux paroissiaux. Un frère libanais, frère Ferdinand Abou Jaoudé, y trouva la mort. Reprise et restaurée en 2002. 

Gouvernement local

Frère Elie Rahmé Frère Bernard Frère Maroun Basil
Frere Elie Frere Bernard maroun
Gardien Vicaire St Louis. Curé NDA Vicaire du curé - Hamra
Frère Mikhael Meghames Frère Raymond Naddaf Frère Antoine Freiha
frere tony F. Rqy,ond Tony
Formateur, Curé SF Hamra Econome, Imprimerie Vicaire du Curé NDA
Frère Elie Saoud postnovice Frère Ellie Kaii postnovice Frère Elie Boulos postnovice
Frere Elie S elie kaii frere Elie Boulos
1ère Année Théologie 2ème année Philolosophie 1ère Année philosophie

postnovices

Le couvent est déjà reconstruit d'une beauté spéciale et simple.


Activités  :

La Cathédrale saint Louis est desservie tous les jours avec des messes en Arabe à 7h30,et le dimanche en Français à 12h00. Des mariages sont célébrés régulièrement car la cathédrale est d’une beauté vraiment nuptiale…

cathedrale saint Louis

 

Nouvelles :

La fraternité, nommée récemment, comme celle d'avance, s'efforce à faire rayonner l'esprit de saint François et de notre spiritualtié et culture capucines. La messe de 7h30 matin accueille quotidiennement une soixante dizaine de personnes qui travaillent au Centre Ville dans différentes sociètés. Ils sont reconnaissants pour notre présence et notre prière. Remercions avec eux le Seigneur pour tous ses bienfaits.