La parabole du Fils Prodigue
Dimanche 14 mars 2010, 4ème dimanche de Carême, de Laetare. Le vicaire apostolique des latins au Liban, son excellence Monseigneur Paul Dahdah a présidé l'Eucharistie en la chapelle St François-Métayleb, entouré par le frère vice provincial Tanios Rizk et les frères de la fraternité. Un grand nombre des fidèles ont participé à cette messe.
Les frères ont animé la messe en préparant les chants et les lectures ainsi que le service de l'autel... les fidèles nous ont exprimé leur joie de participer à une très belle liturgie... les chants allaient très bien avec le thème de ce dimanche... le chant de l'Enfant Prodigue était apprécié...

L'homelie de l'évêque

L'homélie prononcée par Mgr Dahdah a touché le coeur des fidèles... "le mystère du Royaume nous est enseigné par les paraboles car c'est un mystère inépuisable; inexprimable... le centre de la parabole de ce jour c'est le pardon... pardonner c'est chrétien... celui qui ne pardonne pas ne peut pas se dire chrétien... nous pardonnons car nous nous reconnaissons pécheurs... oui, si nous regardons notre for intérieur nous reconnaissons notre péché... Dieu nous aime comme un Père, d'ailleurs il est Notre Père... soyons ses vrais fils et accueillons avec joie son pardon et pardonnons-nous les uns les autres... Bon dimache chrs amis".
Les fidèles de notre chapelle
les frères concélébrants Frère Tanios, Vice provincial