flecheLa règle et la vie des Frères Mineurs est celle-ci: observer le saint évangile !



Les Capucins

L’ordre des Frères Mineurs Capucins est né officiellement en 1528.
arrow www.capucinsorient.org

top ASMEN: Lahore - Pakistan

La Conférence ASMEN regroupe les capucins des pays suivants:

Grèce, Liban, Turquie, Syrie, Palestine, Bharain, Qatar, U. A. E, Yemen, Oman, Pakistan.

Chaque année des représentants des frères de l'ASMEN se réunissent dans l'un ou l'autre pays de la Conférence pour vivre des jours de fraternité et pour se communiquer leurs expériences.

Cette année, c'est Lahore, au Pakistan, qui les recevait. Nous avons touché du doight le travail gigantesque réalisé par nos missionnaires Belges: Cathédrales splendides, écoles, villages modèles, une chrétienté pauvre mais dynamique, un clergé cultivé et humble. L'archevêque qui préside 9 diocèses est un homme habillé comme tout le monde, suele une croix de bois tenue par un simple cordon le distingue.

Pour les aider à fonder les églises locales, les capucins ont fait appel à des religieuses européennes. Au moment opportun, ils ont ouvert la vie consacrée aux autochtones.

Dieu ne se laisse pas vaincre en générosité. Il a récompensé les capucins en leur envoyant des vocations proche-orientales qui marchent sur les trâces de leurs aînés. Actuellement, l'accent est mis sur notre première mission: témoigner de la fraternité et de la minorité qui sont le fondement de notre Ordre et dont notre Proche-Oriental a tant besoin. Ces valeurs mahnifiques nous donnent d'être simples et joyeux.