flecheMon Dieu, Mon tout!



La Famille Franciscaine
au Liban

La Commission Franciscaine a donné le jour à la Conférence des Supérieurs Majeurs de la Famille Franciscaine au Liban.

Rencontre du Ministre Général OFM avec la famille franciscaine et les étudiants du Centre de Formation Franciscaine a Santa-Gémmayzé.

Formation Franciscaine.

La Famille Franciscaine au Liban organise une journée de Formation qui a pour thème: L'Esprit Fraternel au sein de la Famille Franciscaine.

Ceci aura lieu en l'Eglise de Padre Pio à Jal-el-Dib, samedi 10 mars de 9h jusqu'à 13h.

Chapitre des nattes
info postée samedi 04 février 2012

 

top Buts:

Travailler ensemble…
Promouvoir l’esprit franciscain…
Aller de l’avant ensemble…

La Conférence, tout en respectant la spécificité, l'autonomie et les compétences de chaque Ordre ou Institut, se propose de:

top Promouvoir la connaissance de l'identité, de l'histoire et de la spiritualité franciscaine, le témoignage franciscain dans la pratique de la vie quotidienne á travers les initiatives propres á la Conférence, les activités et les institutions, dans une fidélité constante á l'Eglise, spécialement dans l'évangélisation et dans la formation d'une culture chrétienne.

top Maintenir une attitude commune, pour un contact plus fructueux, avec les Hiérarchies des Eglises au Liban et les autres Instituts Religieux.

top  Promouvoir et réaliser fraternellement la collaboration dans les différentes activités et initiatives.

top  Promouvoir et soutenir les organismes et les structures communes, avec leurs propres Statuts approuvés par la Conférence, pour la réalisation des buts indiqués au point précédent

top  Stimuler continuellement l'esprit de fraternité dans l'esprit de I'Unum sint, devenant ainsi signe et témoignage d'unité dans l’Eglise et au Liban.

top  Représenter la CSMFFL auprés des Instances religieuses pour toutes les questions communes.