flecheMon Dieu, Mon tout!



Centre Saint-François

Au service de la formation franciscaine...

Le 6 octobre 2004, Mgr Paul Dahdah, vicaire apostolique des Latins au Liban, a inauguré avec une messe solennelle le premier Centre franciscain en langue arabe pour la formation.  Il est l’un des fruits de la collaboration entre les divers rameaux de la Famille franciscaine au Liban, collaboration commencée en l’an 2000.

Le Centre a son siège à Beyrouth dans le couvent des frères mineurs et il est dirigé par un capucin, Frère Tony Haddad, assisté par un frère conventuel, un frère mineur et des tertiaires.

Les cours sont donnés en arabe et durent quatre heures (4 heures par semaines). Il y a 80 inscrits pour la première année (hommes et femmes), provenant du Premier, du Second et du Troisième Ordre et même de l’extérieur de la famille franciscaine.

L’idée du Centre provient des besoins urgents de formation et pour des raisons historiques : la présence franciscaine au Moyen-Orient remonte à l’époque même de saint François ; c’est en fait une terre qu’il a visitée.

Nos frères capucins, en collaboration avec CFF et la Famille franciscaine au Liban ont aussi pour but de promouvoir notre spiritualité avec la publication en langue arabe d’œuvres franciscaines et la traduction des Sources franciscaines.

مركز مار فرنسيس للتنشئة

تعالَوا نَستقي معًا من رسول السَّلام

مار فرنسيس

هذه التنشئة هي لِمَن يرغَب التعرُّف على روحانيَّة القدَّيس فرنسيس الأسيزي من علمانيِّين، وكهنة، ورهبان، وراهبات، وإكليريكيِّين

لأوَّل مرَّة في لبنان والشَّرق الأوسَط

مركَز للتنشئة الفرنسيسيَّة تُشرِفُ عليها عائلة مار فرنسيس في لبنان

المكان

دير السَّنتا للإخوة الأصاغر، شارع غورو، الجميزة

تلفون: 01. 447003

بريد إلكتروني: cffliban@hotmail.com

تَمتدُّ مرحلةُ التنشئة على ثلاث سنوات تُقسم إلى ثلاثة فصول يتعرَّف الطالب، خلال هذه المدَّة، إلى الروحانيَّة الفرنسيسيَّة باطلاعه على المواد التالية

برنامج